Suivi de mission


Stafiz propose un grand nombre d'options pour construire et suivre ses missions. Ayez en permanence une vision exacte de ce qu'il se passe sur chaque projet, et donc de la rentabilité finale attendue

Ayez en permanence une vision exacte de l'avancement et de la rentabilité de chacun de vos projets



Construisez vos projets
Lorsque vous vendez une proposition, transformez-la directement en mission pour reprendre directement toutes les informations déjà remplies. Si vous ne l'aviez pas encore fait, saisissez le plan de production de votre mission. C'est la sauvegarde de ce que vous avez vendu, qui servira de référence tout au long de la mission et vous permettra de comparer par rapport aux jours effectivement réalisés. Enfin, saisissez le staffing complet de votre mission.

Vous pouvez construire le plan détaillé de votre projet, avec des phrases ou lots et des tâches. Ces éléments s'affichent dans un Gantt, et vous permettent de suivre les éléments non réalisés et en retard. La création de ces différents éléments vous permet également de gérer plus finement les TJM : vous pouvez parfaitement décider, au sein d'une même mission, qu'une tâche d'"Analyse" sera facturée 1000€, alors que la "Gestion de projet" le sera à 1200€.


Gestion complète d'un projet
Dans Stafiz, nous vous donnons la vision complète d'une mission en un coup d'oeil. Sur une même page, suivez les temps, les notes de frais, le travail des prestataires, les factures, les tâches à réaliser,... Cette vision vous permet de voir immédiatement les points essentiels et saillants d'une mission (rentabilité, facturation en retard, avancement, restant à produire, ...)

Plongez ensuite dans le détail de chaque partie qui vous intéresse : si sur le tableau de bord de la mission vous apercevez par exemple un montant important de frais à refacturer, d'un clic accédez au tableau sur les frais de la mission, avec un zoom sur les frais refacturables non encore refacturés.

Une fois votre analyse réalisée, l'ensemble des actions et opérations sont accessibles depuis la même page : rajouter un collaborateur, staffer un prestataire, émettre une facture, créer des tâches,...


Suivi des projets et de leur rentabilité
Dans une mission au forfait, suivez le nombre de jours vraiment passés sur la mission, par rapport à ce qui a été vendu. Stafiz vous alerte dès qu'un dépassement existe ou est susceptible d'arriver. Il y a ensuite deux manières de suivre la marge d'un projet au forfait : par les TJM (les taux vendus à vos clients) et par les CJM. Dans cette dernière option, vous affectez un coût à chacune de vos ressources (et aux externes et "produits" que vous souhaitez vendre) et accéder aux marges brutes et nettes immédiatement.

En mode régie, suivez le nombre de jours passés, pour les facturer directement.


Fonctionnalités Inclus Extra-flexibilité(1)
Construction du projet
Création du plan de charge / production (charge vendue)-
Détermination des TJM, par rôle ou par tâche-
Saisie des tâches et Gantt-
Mode forfait ou régie-
Staffing et suivi opérationnel
Staffing dynamique sur le projet-
Temps confirmés & nombre de jours finaux attendus-
Suivi des tâches réalisées et en retard
Staffing des sous-traitants et partenaires
Rentabilité
Jours réalisés vs prévus-
Suivi de la marge par rapport aux TJM ou aux CJM-
Facturation
Suivi de la production non facturée et du reste à produire
Facturation forfait ou régie
Déclenchement de facture à partir d'activités marquées réalisées-
Facturation automatique des frais-
Plusieurs modèles de facture

(1) Comme votre cabinet est susceptible d'avoir des processus particuliers, nous avons particulièrement fait attention à développer un grand nombre d'options pour épouser votre besoin



Découvrez plus de fonctionnalités


> Gestion de la sous-traitance
   
> CRM
   
Retour à l'accueil



Stafiz est une application SaaS pour les cabinets de conseil et d'audit. Le logiciel gère l'ensemble de l'activité (staffing, rapports, facturation, frais, congés,...) et améliore la marge d'exploitation grâce à une vision complète et en temps réel sur l'activité.

Project management


Stafiz offers a wide range of tools to build and follow-up your projects. Maintain clear visibility over your projects in real time, and forecast for each of them the expected revenue and profitability.

Precisely anticipate the completion and profitability of all of your projects



Build your projects
When your client accepts your proposal, transform it directly into a live project ina click, no need to enter all the details again. Simply create a “Production Plan” - a breakdown of the revenue (how many days per grade for instance, how many products, etc), and use it as a reference throughout the project for comparison with actual time spent on the project. Finally, identify your internal team and subcontractors and assign them onto the project.

You can build your project with phases and tasks. They appear in a Gantt chart, so you can immediately see progress, view completed tasks and identify those which are pending. This also allows you to accurately manage ADR (average daily rates). For example, you can decide that one task will be billed at 1000$ per day, while another will be billed at 1200$.


Full follow-up of projects
Stafiz provides a holistic view of your projects in a click. On the same page, you have visibility over timesheets, project planning, expenses, invoicing, sub-contractors, and tasks. This dashboard enables you to quickly identify risks and issue (over-consumption, delays, invoices overdue, low profitability, unforeseen expenses, etc).

You can easily dig into areas for improvement and gain more information to drive your decisions. If, for example, you see a large number of unbilled expenses, just go to the 'Expenses' tab for a full summary.

Once you have resolved the issue, all appropriate actions can be taken from the same page - you can add a partner, source a contractor, generate an invoice or mark a task as complete.


Projects and profitability follow-up
In a 'fixed-budget' project, track how much time was spent on the project, and compare it with what was initially planned. Stafiz sends you an alert as soon as over-time is anticipated or detected. There are two ways to analyze profitability: either by comparing the number of days sold to the number of days actually spent (those are multiplied by the ADR), or by using ADC (average daily costs). With the second option, you can also follow the margins made with outsourced consultants and the products you sell (internal cost vs price).

In 'flexible-budget' projects, follow the number of days spent on the job, to directly invoice them.


Feature Core software Hyper-flexibility(1)
Project creation
Production plan (days and products sold)-
Definition of ADR (average daily rates) per task-
Creation of tasks and Gantt chart-
Fixed-budget or flexible-budget projects-
Staffing & project follow-up
Dynamic project planning-
Number of days spent and forecasted-
Overdue tasks and reminders-
Subcontractors & freelancers
Profitability
Days spent vs planned / sold-
Project margin follow-up (2 options)
Billing
Unbilled production & remainder to produce-
Fixed-budget & flexible-budget billing-
Automatic billing from tasks marked as done-
Automatic billing of expenses
Many billing models

(1) Your company may have very specific internal processes, so we made sure we developed a great range of options to perfectly fit your needs



Discover more features:


> Outsourcing management
   
> CRM
   
Back to main page



Stafiz is SaaS software for professional services. It manages the full scope of activities, with time tracking, reports, outsourced production, billing, expenses and leaves.