Commandes et facturation


Stafiz vous permet de gérer les commandes de vos clients, jusqu'à leur facturation. Un grand nombre de fonctionnalités vous aident à chaque étape, par exemple avec les alertes quand la facturation est en retard ou des modèles de factures très faciles à éditer.

Profitez d'une facturation totalement intégrée avec la vie opérationnelle de vos projets : sachez donc exactement combien facturer, à quel moment, et identifiez les retards, qu'ils soient d'émission de facture ou de paiement par vos clients



Gérez les bons de commande
Enregistrez les bons de commandes envoyés par vos clients. Cela vous permet de garder la preuve de leur acceptation ainsi que des conditions contractuelles. Réutilisez ensuite automatiquement les références des bons de commande dans les factures.

Accédez au rapport sur les commandes et analysez vos ventes mois par mois, par équipe et au global, ou encore en comparaison par rapport à l'année dernière. Ajoutez à cette analyse les ventes anticipées (espérances de gains des opportunités / propositions en cours) pour obtenir la vision la plus juste de vos ventes pour l'année.


Anticipez la facturation
Au sein du rapport "Mission" (projet), suivez la facturation à ses différents stades. Une première étape possible consiste à créer un échéancier de facturation, sur les missions au forfait par exemple. En créant vos échéances (par exemple : 20% au début, 50% au milieu et 30% à la fin), vous aurez ainsi des alertes sur la facturation à émettre. Ces alertes peuvent être déclenchées à une date précise, ou suite à une tâche opérationnelle : si vous indiquez qu'après la "réunion de présentation du livrable" par exemple une facture doit être émise, l'alerte ne s'affichera que lorsqu'un collaborateur travaillant sur la mission aura indiqué que cette réunion a bien été réalisée.

Utilisez les tableaux récapitulatifs pour voir, pour l'ensemble de vos projets, la production non facturée. Suivez au même endroit les factures émises il y a plus de 2 mois, mais non encore réglée par vos clients : vous saurez directement qui relancer.


Emettez facilement vos factures
Au lancement, paramétrez Stafiz pour prendre en compte vos besoins spécifiques : facturation par des entités juridiques différentes ? Facturation au forfait et/ou en régie ? Modèles de factures particuliers ? Stafiz gère tout cela.

Ensuite, à l'émission d'une facture, l'outil vous facilite la tâche en rassemblant l'ensemble des éléments que vous pourriez facturer : jours produits, frais refacturables,... Vous n'avez plus qu'à décocher les éléments que vous ne souhaitez pas facturer, et enregistrer la facture. Pour les frais notamment, de nombreux choix sont disponibles : au réel ou au forfait, avec ou sans maximum. Enfin, à l'émission d'une facture de frais, téléchargez un fichier zip contenant tous les justificatifs des frais de cette facture : c'est facile à envoyer aux clients !

Enfin, profitez de nos nombreux modèles de facture, personnalisables, pour éditer les vôtres en PDF et Word. Les champs sont pré-remplis à partir des informations de la mission et du CRM, pour un envoi direct au client.


Fonctionnalités Inclus Extra-flexibilité(1)
Commandes
Création des commandes clients-
Chargement de fichiers (PDF, Word,...)-
Traitement différencié de la co et sous-traitance
Rapports sur les commandes-
Facturation client
Créations d'échéanciers-
Calcul de la facturation à établir (production non facturée)-
Alertes pour la facturation en retard-
Modèles de factures
Création facile des factures en forfait ou régie-
Règles de numérotation personnalisées-
Facturation automatique des notes de frais-
Edition en PDF et Word
Alertes sur les retards de paiements-
Rapports sur la facturation globale et par équipes-

(1) Comme votre cabinet est susceptible d'avoir des processus particuliers, nous avons particulièrement fait attention à développer un grand nombre d'options pour épouser votre besoin



Découvrez plus de fonctionnalités


> CRM
   
> Congés
   
Retour à l'accueil



Stafiz est une application SaaS pour les cabinets de conseil et d'audit. Le logiciel gère l'ensemble de l'activité (staffing, rapports, facturation, frais, congés,...) et améliore la marge d'exploitation grâce à une vision complète et en temps réel sur l'activité.

Invoicing and cash-flow


With Stafiz, you can manage your invoicing workflow, from client orders to invoice generation. There are many invoicing options, reminders and alerts to help you identify when to invoice, or when payment is overdue.

Invoicing features are totally linked with your on-going projects : always know how much and when to invoice, and get paid on time.



Monitor client orders
Record and save your client orders as a proof of your proposal agreement and terms. Your invoices will be automatically drafted based on the agreed terms.

Use the revenue report to analyze your revenue by month, team, or collaborator, and compare them with your annual plan targets or with last year figures. Forecast revenue and have the most accurate visibility on your commercial activity.


Anticipate your invoicing
Within the project business intelligence reports, plan and track your invoices. First, create an invoicing schedule schedule; if you have agreed to invoice 20% when the project kicks-off, 50% at phase 2 and 30% on completion, you'll receive alerts to remind you when to bill. These alerts can be triggered at accurate dates, or based completion tracking or even based on a task : If you mark a "final project meeting" as complete, this can automatically generate an invoice ready to be sent to your client upon your approval. So, operations activities are monitored by your operational teams, and admins will automatically receive accurate instructions to invoice.

Get reports to tell you which invoices have been issued and if any outstanding payment is due.


Easily generate and issue invoices
When you start using Stafiz, customize your invoice settings : Variable or fixed-budget invoicing ? Specific invoice templates? Stafiz manages them all.

With Stafiz invoice generator, simply confirm all the items you agreed to invoice (days, products, expenses etc). For instance, if you need to invoice expenses, there are several options, like fixed amount or real costs, with or without maximum thresholds, and many expense invoice templates. Once you have set up your options and template just issue the invoice in PDF or Word. Download a zip file with all expense details and send everything to your client. It's that simple!


Feature Core software Hyper-flexibility(1)
Ordering
Purchase order creation-
Upload files (PDF, Word,...)-
Co-sourcing / outsourcing amounts
Orders reports-
Billing
Invoice schedule-
Invoices to be issued (unbilled production)-
Alerts for overdue payments-
Invoices templates
Printing in PDF and Word
Easy invoice generation, fixed or flexible amount-
Internal invoice count-
Automated expense invoices-
Alerts for unpaid invoices-
Reports on invoicing and cash-flow by team-

(1) Your company may have very specific internal processes but no worries we developed all the options to perfectly adapt your needs



Discover more features:


> CRM
   
> Managing Leaves and Holidays
   
Back to main page



Stafiz is SaaS software for professional services companies. It manages the full scope of activities, with time tracking, reports, outsourcing, invoicing, expenses and leaves.