Les avantages du SaaS pour les cabinets de conseil et de service


Les ERP ou logiciels de pilotage sont souvent perçus comme des maux nécessaires. Votre tâche principale consiste à apporter de la valeur à vos clients, et les tâches administratives ralentissent. Moins il y en a, mieux c'est. Cela est vrai, pourtant utiliser un logiciel de gestion comporte plusieurs avantages.

Avantages de Stafiz sur les feuilles de calcul (Excel,...)



1. Données sécurisées
Les feuilles de calcul ne sont pas bien protégées; il existe bien la possibilité de mettre des mots de passe pour Excel par exemple, mais ils sont connus pour être contournables facilement. Hébergées et sécurisées par OVH en France, les données de Stafiz ne seront accessibles qu'à vous. De plus, pour empêcher une diffusion inopinée des fichiers, certains dirigeants n'en gardent qu'une version sur leur PC; mais que faire si ce PC est perdu ? Les solutions en cloud permettent de protéger les données tout en évitant qu'elles ne soient perdues à jamais.

2. Données vérifiées
Partager le bon niveau d'information rend les rapports plus fiables. Par exemple, si vos managers ont la possibilité d'aisément vérifier les temps confirmés (CRA/ feuilles de présence) des consultants, ils peuvent corriger les éventuelles données erronées, et les rapports accessibles aux gérants sont plus justes.

3. Approche collaborative
Il est peu aisé de travailler à plusieurs et en même temps sur des feuilles de calcul. Avec Stafiz, tout le monde peut travailler en même temps: personne n'est ralenti, et chacun apporte sa pierre à l'édifice d'une information totale et en temps réel.

4. Fonctionnalités additionnelles
Il y a plusieurs fonctionnalités qui ne sont tout simplement pas disponibles sous Excel. Il n'est pas possible par exemple de scanner vos notes de frais avec votre mobile, pour une intégration directe dans le système, ou alors de saisir des temps facilement avec transmission automatique des données.

5. Vitesse et temps réel
Excel est un très bon logiciel permettant de gérer un très grand nombre de types de calculs, mais dès que le nombre de données devient conséquent, les calculs prennent plusieurs minutes. Un logiciel en ligne propose des rapports instantanés. Sous Excel il y a un temps de retraitement et d'agrégation des temps confirmés (CRA) saisis, qui n'existe pas pour les SaaS: les rapports sont immédiats, complets, et ne requièrent pas de main d'oeuvre pour les créer.

6. Business intelligence
La plupart des cabinets ont développé leurs propres indicateurs de performance. Nous les proposons également (soit nous les avons déjà, soit nous les développons gratuitement pour vous), mais ajoutons des indicateurs supplémentaires provenant de notre expérience et de nos échanges avec les acteurs du secteur. Nous proposons également des comparaisons de ratios opérationnels et financiers, pour comparer les performances à celles de vos pairs.


Avantages généraux d'un SaaS



Le logiciel en tant que service ou software as a service (SaaS) est un modèle d'exploitation commerciale des logiciels dans lequel ceux-ci sont installés sur des serveurs distants plutôt que sur la machine de l'utilisateur. Les clients ne paient pas de licence d'utilisation pour une version, mais utilisent le service en ligne en payant un abonnement. Il y a plusieurs avantages à ce système:

1. Pas d'installation
Tous les utilisateurs peuvent bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités immédiatemment, grâce à un simple navigateur internet, sans avoir à installer quoi que ce soit sur leurs appareils. Il n'y a pas besoin d'espace de stockage car toutes les données sont stockées en ligne, les rendant accessibles depuis n'importe où et n'importe quel appareil.

2. Maintenance à distance
Nous gérons la solution technique depuis notre plateforme centrale. Si vous éprouvez des difficultés techniques (cela n'arrive quasiment jamais, mais nous prévoyons toujours le pire), nos équipes interviennent à distance pour vous débloquer, sans que vous n'ayiez à passer de temps dessus.

3. Nouvelles fonctionnalités
Bénéficiez immédiatement des nouvelles fonctionnalités que nos équipes développent en permanence. Nous lançons régulièrement de nouveaux modules et modifions également les modules existants pour les rendre toujours plus performants: avec le SaaS, il vous sont directement disponibles en ligne, sans coûts supplémentaires et sans aucun autre changement (installation, login,...).


Vous voulez en savoir plus ? Contactez nous !

Benefits of using a SaaS solution for professional services firms


ERP and management software should be seen as a necessary evil. Your goal is to create value for your clients, and administrative tasks just slow you down. The less paperwork, the better, don't you think ? Here are a few reasons why a good software can drastically help you:

Benefits of SaaS solutions



Software as a Service (SaaS) is a software licensing and delivery model in which software is licensed on a subscription basis and is centrally hosted. Here are the main advantages:

1. No installation
All your employees can use right away every features, without any required installation on their PC, Mac or phone. There is no harddrive space required and the data is stored securely online, which means it can be accessed from any device with a login and password.

2. Remote maintenance
Our central team manages all technical apects of the solution. Should a problem arise (it’s rare, but we prefer to be cautious), everything is solved in a timely manner from our offices. We have direct access to the system, so we don't need to bother you to solve issues or update features.

3. New features
Continuously benefit from added features as they are launched by our product team. We keep developing new modules and make improvements, and we always make them available for you, at no cost.


Stafiz vs spreadsheets like Excel



1. Secured data
Excel sheets are not secured, and Excel passwords are known to be easily breakable. Stafiz secures your data on Amazon AWS servers. Some people prefer to keep a hard version of their excel files on their computer desktop, to avoid leaks. But what happens if the PC is lost? Cloud based solutions enable you to both secure your data and avoid risk of loss.

2. Reliable data
Sharing the right data with the right people makes it more reliable. Maybe there is no need to share financial data for example, but if managers can check timesheets, they can ensure that the data is reliable, which enables accurate reporting for partners.

3. Collaborative production
It is very difficult to share and work simultaneously on Excel files. This means only a few users can work on the data at the same time. With Stafiz, all your employees can collaborate simultaneously, and this collective effort provides a holistic view of the whole activity, at any given time.

4. Online features
Some Stafiz features are just not doable with Excel. Impossible to scan expenses with your phone on Excel, for instance. Many similar online features bring added value to you business.

5. Speed
Excel is very good software with many functions, but as soon as the volume of data increases, calculations can be slow. With Stafiz, all reports are instantaneous and always up to date.

6. Business intelligence
Many consulting and service companies have developed their own reports and KPIs. We also offer them (we already have templates and if you want specific ones, we develop them for you!) and we can add additional information based on our experience and knowledge of the industry. For example, we also provide reports with ratio comparisons between consulting firms, to identify your strengths and areas for improvement.


You want to know more about us ? Contact us !